secrets-du-succes

secrets-du-succes

Qu'est-ce le TANTRA ?

Un renouveau du  Tantra

Dans notre culture occidentale, Freud et Reich en mettant en avant la sexualité ont préparé le terrain pour un renouveau du Tantra. L'Occident a redécouvert le rôle central de la sexualité dans le développement et le fonctionnement de l'être humain ; sans pouvoir toutefois le relier à sa quête de la vérité. On trouve d'un côté les mouvements de libération sexuelle, les recherches de la sexologie ou de la psychothérapie et de l'autre des enseignements spirituels qui ignorent la sexualité.

L'ESPRIT DU TANTRA

Tout d'abord, le Tantra n'est pas normatif ; il ne dit pas vous devez faire ceci et pas cela ; il n'évalue pas en terme de bien ou de mal. Il dit : soyez avec ce qui se passe ; ajoutez simplement une qualité : la conscience. Ne chercher pas à changer mais à connaître ; c'est la conscience qui transforme, pas la volonté ; celle ci étant toujours au service des conditionnements reçus.

" Si vous amenez la lumière de l'intelligence(au sens de conscience) dans votre sexualité, cette lumière va la transformer. Ce ne sera plus de la sexualité mais quelque chose totalement différent ; si différent que vous n'avez pas de mot pour cela. En Orient on utilise le mot " Tantra ". En Occident, il n'y a pas de mot. Quand le sexe et l'intelligence se rejoignent, quand ils sont liés l'un à l'autre, ils créent une énergie totalement nouvelle ; cette énergie on l'appelle Tantra ". Bhagwan Shree Rajneesh dit  Osho

RELIER LE COEUR AU SEXE

pour se libérer des peurs, de la culpabilité, des conditionnements concernant la sexualité ; pour retrouver la spontanéité et l'innocence de l'enfant par rapport au sexe ; pour apprendre à s'abandonner au flot naturel de l'énergie sexuelle ; la laisser circuler dans les différents centres subtils ; s'imprégner de l'esprit du Tantra ; relier le cœur au sexe et ouvrir la conscience à d'autres dimensions...

 

L'AMOUR TANTRIQUE

Au-delà des nombreux plaisirs qu’elle peut procurer, la sexualité peut permettre d’atteindre une forme « d’extase » physique et spirituelle à la fois

Il n'y a pas de position privilégiée ; lorsque les partenaires se laissent guider par l'énergie leurs corps prennent naturellement les positions qui conviennent.
La femme ne doit pourtant pas être au dessous de l'homme ; elle doit être au dessus : elle peut ainsi exprimer tous ces élans…et l'homme peut relaxer ; cela lui évitera d'arriver à l'orgasme trop vite sans laisser le temps à la femme plus lente d'atteindre le sien.

De nombreuses femmes n'atteignent pas l'orgasme , simplement parce que l'homme va trop vite. Il ne leur donne pas la possibilité de découvrir leurs capacité d'avoir de multiples orgasmes. De tous temps l'homme a eu peur de cette capacité et à chercher à la contrôler.
Le tantra privilégie le début de l'acte sexuel :le but n'est pas d'arriver vite à la conclusion mais de relaxer dans l'union. Ceci conduit vers une autre forme d'orgasme.

Comment se préparer?

Bien qu'une rencontre sexuelle puisse mener à l'extase de manière tout à fait spontanée et inattendue, les amants pratiquent généralement quelques rituels pour favoriser leur entrée dans un état de communication profonde.

  • Aménager « l'espace sacré » avec, selon ses préférences, de l'encens, quelques tissus drapés, de l'éclairage indirect, des chandelles, un bol de fruits, etc.
  • Faire sa toilette avec soin. Utiliser quelques gouttes de parfum à différents endroits du corps.
  • Rencontrer l'autre par une salutation lente, les yeux dans les yeux, pour dire que l'on est, l'un et l'autre, disponible, ouvert, respectueux.
  • Établir le contact physique par une longue étreinte, sans gestes sexuels, une étreinte aimante, à l'écoute de ses sensations et des manifestations de l'autre.

Les partenaires peuvent ensuite recourir à toutes sortes de caresses, de techniques, de jeux ou d’exercices dont l'objectif est d'éveiller les sens, d'accroître l'intimité, de découvrir l'autre, de se laisser aller.

Faire circuler l'énergie

La circulation de l’énergie est un concept fondamental de la sexualité sacrée. Il y aurait, à l’intérieur du corps, un « canal » dans lequel l'énergie sexuelle générée dans la zone génitale pourrait circuler. Elle monterait jusqu’au sommet du crâne, à peu près le long de la colonne vertébrale. Elle redescendrait ensuite jusqu’aux organes génitaux en passant par le devant du corps pour compléter la boucle. En circulant ainsi constamment, elle procurerait de l’énergie à tout le corps. On pourrait aussi la diriger vers un organe particulier. Divers exercices, dont la visualisation et la méditation, permettraient « d’éveiller » ce canal.

Une posture fréquemment utilisée pour représenter la sexualité sacrée est celle où l'homme est assis en tailleur tandis que la femme est assise sur ses genoux et l'enlace de ses jambes; les partenaires nus s'embrassent. Les zones génitales sont en contact, de même que les visages. Il serait alors possible de faire circuler l'énergie sexuelle en boucle entre les deux partenaires. L'énergie monte dans le canal de l’arrière du corps de l'un des partenaires, se transmet à l'autre par la bouche, et descend dans le canal situé au devant de son corps. L’énergie retourne au premier en passant par les organes génitaux et reprend sa course. L’énergie sexuelle de l’autre personne circule de la même façon. Grâce à la qualité d'attention des partenaires, l’énergie peut ainsi circuler dans cette double boucle pendant plusieurs minutes.



28/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour